Le centre Social Ahmed Agzoul
Le centre social Ahmed ajzoul est sis au coeur du quartier Nassim situé dans la commune de Tétouan selon l’organisation administrative 2018, et a été restauré dans le cadre du projet « Promouvoir la gouvernance démocratique locale pour lutter contre les inégalités et
contribuer au développement humain durable avec l’approche genre» mis en œuvre par l’association ATIL en partenariat avec la commune de Tétouan et la Fondation espagnole CODESPA, et financé par l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID) .
Le centre social Ahmed Ajzoul est un équipement de proximité qui accueille la population du quartier Nassim et ses alentours en veillant à la mixité sociale. c’est également un espace d’animation de la vie sociale et d’échanges inter-générationnelles.
Le centre Social Ahmed Agzoul
Le Centre social « Ahmed Agzoul », relevant de la commune de Tétouan, est situé dans le quartier Nassim. Il a été construit en 2008 dans le cadre de l’Initiative Nationale de Développement Humain. Le centre est composé d’un rez-de-chaussée et de deux étages. Depuis 2009, la commune y propose divers services au profit des habitants du quartier Nassim et des quartiers environnants, dans le but de favoriser leur intégration sociale.
Ces services sont fournis en fonction des ressources de la commune elle-même, ou en partenariat avec les institutions et les organisations liées à la nature et au domaine des services fournis.
La gestion du centre est assurée par une directrice et du personnel relevant du Bureau de Gestion des Équipements de Proximité, sous la supervision du Service des Relations avec les Associations, la Promotion Culturelle et Sportive, et la Gestion des Équipements de Proximité, en coordination avec le département administratif, juridique et les relations avec la société civile, ainsi que la Direction Générale des Services.
Le centre
Les Services
Les Objectifs
Les organisations de la Société civile partenaires
Les partenaires institutionnels
Les espaces du centre
Ce site a été réalisé dans le cadre du projet « Promouvoir la gouvernance démocratique locale pour lutter contre les inégalités et contribuer au développement humain durable avec l’approche genre» mis en œuvre conjointement par l’association ATIL et la Fondation CODESPA en partenariat avec la commune de Tétouan